Votre réflexologue                                        07 67 30 75 88


Alexia NOULIN réflexologue plantaire à Montrouge FFR federation

À 18 ans j'ai dû choisir, après mon baccalauréat, entre deux filières qui me passionnaient :

l'Histoire et les Sciences de la Vie.

C'est finalement la voie de l'Histoire que j'ai suivie et je me suis orientée vers des études en Histoire et en Droit.

Après cinq années à travailler dans le secteur du tourisme, je me suis aperçue que je ne retrouvais pas, dans mon activité professionnelle, le sens que je souhaitais donner à ma vie.

Ce sens, je l'ai trouvé dans le soin apporté aux autres à travers les pratiques complémentaires et j'ai alors décidé d'opter pour une reconversion professionnelle dans ce secteur. 

©Ville de Montrouge - Antoine Favier

La réflexologie plantaire s'est imposée à moi tout naturellement et la formation que j'ai suivie au sein de l'école E.T.R.E.! (formation basée sur les principes d'Eunice Ingham) – école reconnue pour son sérieux par la Fédération Française des Réflexologues (FFR) et affiliée auprès du Reflexology in Europe Network (R.i.E.N.) – n'a fait que confirmer cette évidence et cette volonté.

 

Très attirée par les pratiques énergétiques, je travaille, durant mes séances, avec certains principes de la médecine énergétique chinoise. Très curieuse et souhaitant adapter ma pratique, j'aime approfondir mes techniques et me former afin de mieux répondre aux attentes de mes consultants.

En février 2023, j'ai eu l'opportunité de suivre une formation sur le nerf vague organisée par la FFR et dispensée par le Dr Michèle Nicoué-Paschoud. Le nerf vague est un des nerfs permettant de ralentir l'organisme face au stress. Ce nerf à la fonction anti-inflammatoire très développée, traverse l'organisme du crâne au pelvis et vient innerver, directement ou indirectement, une grande partie des organes. Il joue ainsi un rôle dans la déglutition, les voies respiratoires et les cordes vocales, la diminution de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle, l'activation des fonctions du foie, la régulation de la faim, le transit intestinal ou encore auprès du système immunitaire.

Ma volonté de traiter le corps dans son entier m'a également poussée à me former en réflexologie faciale "type Kobido" auprès de Monique Meyrieux également en février 2023. Cette technique me permet de travailler les méridiens de la médécine énergétique chinoise sur votre visage et votre crâne et de détoxifier et drainer vos tissus.

Dans l’objectif de vous accompagner à travers tout votre corps, je me suis formée en septembre 2023 au Chi Nei Tsang (techniques réflexes viscérales) auprès de Barbara Aubry à l’Art du Toucher. Cette pratique chinoise millénaire m’offre votre ventre comme palette de couleurs pour soulager vos déséquilibres et rejoint mes autres outils de travail.

Afin de compléter mon offre relative au visage, j'ai choisi de me former auprès d'Elisabeth Breton en suivant sa formation : réflexologie faciale et crânienne, techniques réflexes de relaxation et de stimulation crânio-faciale, en novembre 2023. C'est ainsi que je vous propose à présent deux types de réflexologie faciale, une "type Kobido" avec une prépondérance de l'esthétique, une prestation de lissage, repulpage et de coup d'éclat. Et une "crânio-faciale" où l'accent est mis sur le crâne et la stimulation des zones réflexes du corps présentes sur la tête.

Réflexologue plantaire depuis janvier 2018, j'ai exercé uniquement à votre domicile sur Paris et sa proche banlieue pendant deux années, avant d'ouvrir en mars 2020 mon cabinet à Montrouge. A présent je vous accueille à Montrouge et je continue de me rendre chez vous !

Alexia Noulin reflexologue plantaire Montrouge Mag

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !


Si vous hésitez entre plusieurs formes de réflexologies,

l'article "Quelle forme de réflexologie choisir ?" sur le blog vous aidera !


En aucun cas la réflexologie plantaire ne saurait remplacer une visite chez votre médecin traitant

ou chez un spécialiste, il est important de poursuivre votre suivi médical.

Le réflexologue n'est pas un médecin, il ne pose pas de diagnostic, il est un professionnel de la gestion

du stress et du bien-être.