Votre réflexologue


À 18 ans j'ai du choisir, après mon baccalauréat, entre deux filières qui me passionnaient : l'Histoire et les Sciences de la Vie.

C'est finalement la voie de l'Histoire que j'ai suivie et je me suis orientée vers des études en Histoire et en Droit.

Après cinq années à travailler dans le secteur du tourisme, je me suis aperçue que je ne retrouvais pas, dans mon activité professionnelle, le sens que je souhaitais donner à ma vie.

Ce sens, je l'ai trouvé dans le soin apporté aux autres à travers les médecines douces et j'ai alors décidé d'opter pour une reconversion professionnelle dans ce secteur.

 

La réflexologie plantaire s'est imposée à moi tout naturellement et la formation que j'ai suivie au sein de l'école E.T.R.E.! (formation selon les principes d'Eunice Ingham) – école reconnue pour son sérieux par la Fédération Française des Réflexologues (FFR) et affiliée auprès du Reflexology in Europe Network (R.i.E.N.) – n'a fait que confirmer cette évidence et cette volonté.

 

Très attirée par les pratiques énergétiques, je travaille, durant mes séances, avec l'énergie et je m'inspire de certains principes de la médecine traditionnelle chinoise. Très curieuse et souhaitant adapter ma pratique, j'aime approfondir mes techniques et me former afin de mieux répondre aux attentes de mes patients.

 

Intéressée par l'aromathérapie (le soin par les huiles essentielles), il m'arrive de travailler avec celle-ci pendant mes séances et de mélanger les huiles essentielles à l'huile végétale bio que j'utilise.

 

Retrouvez moi sur Annuaire Thérapeutes, le répertoire recensant les praticiens en médecines douces.