À 18 ans j'ai dû choisir, après mon baccalauréat, entre deux filières qui me passionnaient : l'Histoire et les Sciences de la Vie.
C'est finalement la voie de l'Histoire que j'ai suivie et je me suis orientée vers des études en Histoire et en Droit.
Après cinq années à travailler dans le secteur du tourisme, je me suis aperçue que je ne retrouvais pas, dans mon activité professionnelle, le sens que je souhaitais donner à ma vie.
Ce sens, je l'ai trouvé dans le soin apporté aux autres à travers les médecines douces et j'ai alors décidé d'opter pour une reconversion professionnelle dans ce secteur.
©Ville de Montrouge - Antoine Favier
La réflexologie plantaire s'est imposée à moi tout naturellement et la formation que j'ai suivie au sein de l'école E.T.R.E.! (formation selon les principes d'Eunice Ingham) – école reconnue pour son sérieux par la Fédération Française des Réflexologues (FFR) et affiliée auprès du Reflexology in Europe Network (R.i.E.N.) – n'a fait que confirmer cette évidence et cette volonté.
Très attirée par les pratiques énergétiques, je travaille, durant mes séances, avec l'énergie et je m'inspire de certains principes de la médecine traditionnelle chinoise. Très curieuse et souhaitant adapter ma pratique, j'aime approfondir mes techniques et me former afin de mieux répondre aux attentes de mes consultants.
J'ai ainsi eu l'opportunité de suivre une formation sur le nerf vague organisée par la FFR et dispensée par le Dr Michèle Nicoué-Paschoud. Le nerf vague est un des nerfs permettant de ralentir l'organisme face au stress. Ce nerf à la fonction anti-inflammatoire très développée, traverse l'organisme du crâne au pelvis et vient innerver, directement ou indirectement, une grande partie des organes. Il joue ainsi un rôle dans la déglutition, les voies respiratoires et les cordes vocales, la diminution de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle, l'activation des fonctions du foie, la régulation de la faim, le transit intestinal ou encore auprès du système immunitaire.
Ma volonté de traiter le corps dans son entier m'a également poussée à me former en réflexologie faciale "type Kobido" auprès de Monique Meyrieux. Cette technique me permet de travailler les méridiens du corps sur votre visage et votre crâne, de stimuler les zones réflexes du corps qui sont projetées sur le visage mais aussi de détoxifier et drainer vos tissus.
Réflexologue plantaire depuis janvier 2018, j'ai exercé uniquement à votre domicile sur Paris et sa proche banlieue pendant deux années, avant d'ouvrir en mars 2020 mon cabinet à Montrouge. A présent je vous accueille à Montrouge et je continue de me rendre chez vous !